VEF Blog

Titre du blog : Le blog de Sandys
Auteur : Sandys8
Date de création : 09-01-2024
 
posté le 14-01-2024 à 23:43:03

VOYAGE A LOS ANGELES

Située au bord du Pacifique, la « Cité des anges » est, par sa population, la deuxième ville des Etats Unis , après New York. Bien qu’elle ne soit pas la capitale de la Californie, c’est la ville la plus peuplée de l’état. Anciennement terre agricole, elle s’est imposée par les industries de pointe comme l’aéronautique et le cinéma. La répartition des fortes populations des migrants en quartier ethnique est à l’origine de la flambée des violences récurrentes.

 

PLAGE LOS ANGELES

 

  GEOGRAPHIE : La plaine sur laquelle s’étend la ville est traversée par la faille de San Andreas. Les risques sismiques sont importants, et les spécialistes prévoient un séisme majeur qu’ils surnomment  » the big one ». Si la Californie est une zone de seismes particulièrement violents, c’est parce que les plaques pacifiques et américaines s’y cognent frontalement au lieu de glisser latéralement. La faille, par endroit visible dans le paysage, mesure 11OO km de long sur 13O de large.

 

POPULATION : Rejoignant la communauté hispanique des origines, puis la communauté noire, la population blanche et protestante s’est installée dans des lieux distincts, les nouveaux migrants ont fait de même créant ainsi de nombreux quartiers ethniques.

 

quartier-hollywood-Los-Angeles

 

MINORITES ETHNIQUES :          Hispaniques          : 44

                                                                Blancs :                      31%,                      

                                                             Afro américains      : O,7% 

                                                             Asiatiques :                 12%

 

  La ville est divisée en 88 quartiers. Certains comme Beverly Hills concentrent les populations les plus aisées. D’autres, comme Watts, sont des ghettos ou cohabitent les plus pauvres.

 

Quartiers célèbres : Bel Air, Beverly Hills, Downtown, Laguna Beach, Marina Del Rey,  Palms, South Central Los Angeles, Venice Beach, West Hollywood. 

 

CLIMAT :   De type méditerranéen, le climat est doux et ensoleillé en été. Pluie et chutes brutales de températures en hiver. La pollution recouvre parfois la ville d’un épais brouillard.

 

  HOLLYWOOD: une industrie en perte de vitesse, avec l’industrie aéronautique et textile, l’industrie du divertissement ( télévision, musique, cinéma) a assuré la renommée de  Los Angeles, cinq Grandes Majors du cinéma ont leur studio à Los Angeles ou dans son agglomération :  MGM, Universal, Warner, Colombia et Paramount).

 

LE BLASON : Les différents emblèmes du blason parachevé en 19O5 reflètent l’histoire de la ville. L’aigle symbolise la période espagnole de la ville au XIV siècle, et l’ours représente la République de la Californie. Les olives, le raisin, et les oranges rappellent la vocation maraîchère de la cité. 

 

REPERES  :  Los Angeles a connu un développement anarchique, il n’existe pas de centre ville. En perpetuelle croissance, elle s’étend sur plus de 1OO  km le long de la plaine côtière pacifique.    

 

ECONOMIE :  Outre le cinéma, première industrie de la ville, Los Angeles abrite 6O% des sièges des entreprises californiennes, en particulier dans le domaine de l’aéronautique,du pétrole et de l’informatique. L’agroalimentaire reste important tout comme les activités portuaires.

 

 

L A

 

LOS ANGELES

 

 

Commentaires

banga le 15-01-2024 à 21:04:35
Bonsoir Sylvie quel beau voyage comme j'aimerai bien y aller y faire un tour bonne soirée et bonne semaine bisous.