L'APPRENTISSAGE DE JOUR EN JOUR
On apprend sans cesse des autres et aux autres. On admet généralement que les jeunes acquièrent des connaissances pour grandir et que les plus mûrs leur transmettent ce qu'ils savent.
Il serait neanmoins simpliste d'imaginer que l'âge est synonyme de sagesse. Si l'on veut se donner toutes les chances de grandir toute sa vie durant, pas de meilleure voie que la formation continue.
La posture " d'étudiant permanent de la vie" requiert de l'humilité, de la curiosité mais aussi l'envie de progresser dans tel ou tel domaine de son existence. Cela nous pousse à aller de l'avant, à aller plus loin dans nos connaissances et nous insufle de l'énergie.
Commentaires
Belle écrit Sandy et oui quand je vois l'incivilité grandissante dans notre pays la monté de violence jme dis qu'il serait bon de faire un apprentissage de la vie dé le plus jeune âge et en permanence, bon pour ce qui est du temps fait pas beau non plus chez moi et les Vintimille j'étais partie pour le marché des Vintimille surtout le vendredi lol bisous a toi et la maman
Un joli blog diversifie.......