Le blog de Sandys

voyages, nature, humeur du jour, poesies,citations....

posté le 25-03-2024 à 23:14:04

LE SOLEIL

On croit la vie plus belle

A l'autre bout du ciel*

Mais nous avons peut être au coeur

 


 
 
posté le 20-03-2024 à 20:27:45

VOYAGE EN HARMONIE AVEC LA NATURE

La contemplation de la nature nous invite à l'extase, cet état particulier dans lequel on est transporté hors de soi et où l'on participe à l'expérience d'une communion avec une réalité autre et néanmoins essentielle. De même cette disposition d'âme, qui nous amène à admirer des choses que nous n'aurions pas vues sans une attention particulière, à savourer des rencontres que nous aurions considérées comme banales auparavant, à nous ouvrir à l'inconnu, est source d'exultation suprême.
 


 
 
posté le 13-03-2024 à 01:32:25

PETITE PENSEE POUR VIVRE PLUS LEGER

Si l'on considère chaque nouveau jour comme l'événement le plus important de sa vie,qui d'entre nous aurait envie de gaspiller les moments d'exception.

 


 
 
posté le 10-03-2024 à 22:59:38

L"OURS POLAIRE

L'ours  blanc ou ours polaire est un grand mammifère originaire des régions arctiques. C'est d'ailleurs le plus grand des carnivores terrestres et figure au sommet de sa pyramide alimentaire.

 


 
 
posté le 05-03-2024 à 00:54:05

LA PEUR

La peur est une émotion élémentaire, que l’on découvre de façon précoce. Elle est nécessaire à la survie de l’espèce et indispensable à la survie du nourrisson. La première peur, celle de l’abandon, est inhérente à la nature humaine : c’est une peur bien réelle, puisque le nourrisson ne survivra pas si on l’abandonne. Si le nourrisson ou le petit enfant n’est pas abandonné et bénéficie, pendant son enfance vulnérable, d’une sécurité suffisante, sa peur de l’abandon, en général, diminue. La peur d’être rejeté peut être considérée comme une composante de la peur de l’abandon. Pratiquement toutes les peurs peuvent être reliées, d’une façon ou d’une autre , à la peur élémentaire de la mort, résultat de l’abandon. Mort, peur, abandon et rejet sont autant de manifestations de notre impuissance quand nous perdons la maîtrise des événements. Nous avons peur de ce que nous ne pouvons pas maîtriser.